Génération Foot a éliminé Casa Sports dans le choc des seizièmes de finale, tandis que Jolof OC et Espoirs de Guédiawaye se sont aussi illustrés.
Au stade Lat Dior de Thiès, Génération Foot a dû batailler ferme pour venir à bout du Casa Sports. Après un score vierge au terme du temps réglementaire et des prolongations, les Grenats se sont imposés aux tirs au but (5-4), envoyant ainsi le club de Ziguinchor hors de la compétition. Dans le derby 100 % thiessois, Wally Daan (L1) a éliminé Thiès FC (L2) après un match plein de suspense (3-2).
Parmi les grandes sensations de cette phase, Jolof Olympique Club (N1) et Espoirs de Guédiawaye (D5) ont déjoué les pronostics. Jolof OC a arraché sa qualification en dominant l’AS Saloum (1-1, TAB 4-1), tandis qu’Espoirs de Guédiawaye a signé une performance mémorable en éliminant l’AS Kaffrine (2-0), une équipe de Ligue 2. Le promu de Ligue 1 continue son beau parcours. Après avoir écarté Dakar SC au tour précédent, AJEL de Rufisque a dominé la Sonacos sur la plus petite des marges (1-0).
wiwsport.com