Reporter Lamb, Yatma Yaré Fall a analysé le choc de dimanche prochain entre Franc (Jambaar Wrestling) et Ama Baldé (Falaye Baldé).
Après avoir suivi de très près les deux « Open Press » des lutteurs, Yatma Yaré Fall a une idée bien précise de la confrontation qu’on devrait avoir dimanche à l’arène nationale. Ainsi, le reporter s’est confié sur les points forts et points faibles de Ama Baldé et de Franc.
« Ama Baldé est un lutteur audacieux mais il doit faire très attention car Franc est imprévisible quand il attaque. Donc Ama doit se bagarrer avec Franc avant de lutter sinon il ne pourra pas l’inquiéter » assure t’il.
M.Fall ajoute que si le combat dure, cela pourrait être à l’avantage du fils de Falaye Baldé qui s’est préparé en conséquence.
« Ama Baldé était en Europe pour travailler son cardio. C’est pourquoi il a perdu de la masse musculaire par rapport à son denier combat (contre Gris Bordeaux [Ndlr]). Il sera à l’aise si le combat dure. C’est un combat décisif pour les deux lutteurs car l’un doit passer un cap alors que l’autre doit confirmer son statut. Ama Baldé est resté cinq ans sans lutter avant son combat contre Modou Lô. Il a perdu du temps et doit donc confirmer son statut… ».
Pour finir, l’analyste lamb n’est pas inquiet pour Franc quant à la pression qu’il devra subir à l’arène nationale située dans le fief de son adversaire. « Franc est un lutteur, un combattant. Il a choisi ce métier qui demande beaucoup de courage et il va sans doute gérer cette pression ».
Wiwsport.com