Grande attraction de cette édition (J30) du Tournoi International Junior de tennis, Milan Tyson, la fille de la légende Iron Mike a été battue ce mercredi pour son entrée en lice dans la compétition. La jeune Américaine a été défaite par l’Italienne Gaia Donati en deux sets : 6/3, 6/4).
Ce n’est pas facile d’être la fille de Mike Tyson. Et cela, Milan la fille de la légende de la boxe, l’a expérimenté ce matin sur le court 1 de l’Olympique Club de Dakar. La jeune tenniswoman américaine qui faisait son entrée en lice dans le Tournoi International Junior, a été défaite par son adversaire sous l’attention particulière de tout le beau monde venu la voir. Venu regarder la fille de Mike Tyson.
Entrée un peu trop zen dans son match, Milan a cédé son premier set à l’italienne qui est arrivée impressionnée par la fille de Tyson. Mais face à une adversaire qui peinait à gérer la balle dans l’aire, Gaia est très vite revenue pour s’offrir des points faciles. Le service de Milan Tyson n’est pas au top et ses coups droits un peu trop forts pour faire mal à Donati. Première manche en faveur de l’Italienne (6/3).
Touchée dans son orgueil et peut-être galvanisée par la présence de ses proches notamment sa mère, arrivés en cours de match, Milan se ressaisit et assure 3 jeux à 1 en début de seconde manche. Elle réussit à mieux servir et régler son coup droit dans l’aire de jeu. Mais très vite, Gaia va aller chercher le débreak pour revenir et voir son vis-à-vis perdre encore le fil de son match. Milan s’est vue un peu trop vite victorieuse de la deuxième manche sans voir Donati renverser le score jusqu’à l’emporter 6/4 au terme du deuxième set.
La star de la semaine perd ainsi son match et devra se montrer plus convaincante en doubles contre la Franco-sénégalaise, Léa Crosetti et sa partenaire, cet après-midi.
À noter que Mike Tyson n’a pas été présent lors du match de sa fille, Milan. La légende qui a récemment fait part de son stress à voir sa fille jouer n’a pas répondu présent ce mercredi à l’Olympique Club.
wiwsport.com