C’est une journée faste pour la jeune Franco-sénégalaise, Léa Maty Crosetti sur les courts de l’Olympique Club de Dakar. Elle a été victorieuse en simples filles comme en doubles et pas des victoires les plus modestes.
La troisième journée du Tournoi International de Tennis Junior a bien réussi à la jeune franco-sénégalaise de 17 ans. En effet, Léa Crosetti s’est imposée de main de maître lors de sa deuxième sortie cette semaine en simples chez les filles. Très tôt ce mercredi matin, elle a pris le dessus sur son adversaire australienne, Sevi Clancy.
La Franco-sénégalaise s’est imposée en trois sets après avoir remporté la première manche (6/4). Défaite dans le deuxième set du match (3/6), Léa s’est reprise pour renverser son vis-à-vis 6/3 dans la manche décisive. Une belle victoire pour désormais l’une des favorites de cette première semaine.
Dans l’après-midi, Léa Crosetti a enregistré une seconde victoire dans la journée en doubles. La Franco-sénégalaise s’est imposée avec sa camarade allemande, Lara Iona Dima contre la doublette Nicole Ballotta (Italie)/Milan Tyson (USA) en trois sets : 6/3, 1/6, 10/7. Pour Milan Tyson, il faudra attendre certainement la deuxième semaine du tournoi qui sera un (J60).
wiwsport.com