Ce mercredi en match en retard de la 15e journée de Premier League, Everton a confirmé sa rédemption en engrangeant un point dans l’ultime Merseyside Derby disputé au Goodison Park contre Liverpool (2-2). Mais la soirée aurait pu être plus belle pour les Toffees si Iliman Ndiaye, en larmes, n’était pas sorti sur blessure dès la première période.
C’est une soirée très particulière et émouvante que les supporters d’Everton ont vécu ce mercredi 12 février. C’était la toute dernière fois que leur équipe disputait le Derby de la Merseyside contre l’ennemi juré, Liverpool. Alors qu’ils sortaient de trois victoires d’affilée en Premier League, les hommes de David Moyes ont failli voir leur série prendre brutalement fin face au leader du Championnat, jusqu’à l’apparition du capitaine James Tarkowski – comme un symbole – pour arracher le nul dans l’ultime seconde de la rencontre.
Everton exulte mais s’inquiète pour Iliman Ndiaye
D’ailleurs, tout avait très bien commencé pour les Bleus. Sur une combinaison parfaitement travaillée, Jarrad Branthwaite avait réussi à surprendre la défense de Liverpool et trouver Beto pour l’ouverture du score (11e). Mais la réaction des Reds ne se fera pas trop attendre par leurs supporters. Et sur un très bon centre de Mohamed Salah, le champion du monde Alexis Mac Allister claquait sa tête pour remettre les pendules à l’heure (16e). Salah avait donné l’avantage aux siens (78e), avant le but de Tarkowski (90e+8).
Avec ce résultat nul, Everton grimpe à la 15e place du classement avec 10 points d’avance sur le premier relégable. Liverpool, de son côté, conforte sa place de leader, disposant de 7 points d’avance sur Arsenal. Côté Everton, il existe toutefois une inquiétude après cette rencontre : la nature de la blessure, et l’indisponibilité le cas échéant, d’Iliman Ndiaye, sorti en première période. L’attaquant sénégalais de 24 ans s’est arrêté au bout d’une vingtaine de minutes, se plaignant du genou droit et quittant la pelouse en larmes.
FT. The last-ever Merseyside derby at Goodison ends even after Tarkowski's late, late strike.
A point was no less than we deserved. UTT! 💙
[2-2] #EVELIV pic.twitter.com/IuHUUj0pVe
— Everton (@Everton) February 12, 2025
wiwsport.com