Iliman Ndiaye, l’attaquant d’Everton, est sorti sur blessure ce mercredi soir lors de la première période du match en retard de la 15e journée de Premier League, donc le derby contre Liverpool. Le Sénégalais est sorti inconsolable après s’être visiblement blessé au genou droit.
Les supporters d’Everton et de l’Equipe Nationale du Sénégal retiennent leur souffle. Car c’est un Iliman Ndiaye très ému qui a quitté le terrain de Goodison Park mercredi soir contre Liverpool. Une pelouse sur laquelle l’ailier gauche d’Everton n’est même pas resté plus de 25 minutes. Pourtant en jambes en début de rencontre, l’international sénégalais de 24 ans, s’est arrêté de jouer après une vingtaine de minutes après s’être blessé au genou droit sur une action anodine.
Un coup d’arrêt à venir ?
Abattu et en pleurs à la sortie du terrain, Iliman Ndiaye a rejoint son banc réconforté par ses partenaires, en particulier son compatriote Idrissa Gana Gueye qui l’a épaulé jusqu’au banc de touche. En attendant d’en savoir plus sur son état de santé, cela pourrait être un énorme coup d’arrêt pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui était sur une très belle série. Buteur lors de ses trois derniers matchs de Premier League, Ndiaye compte 8 buts en 28 matchs cette saison.
C’est d’autant plus frustrant que le natif de Rouen manque l’occasion d’entrer dans l’histoire d’Everton lors de cet ultime Merseyside Derby au Goodison Park. Iliman Ndiaye pouvait devenir le premier joueur des Toffes à marquer lors de quatre matches consécutifs en Premier League depuis Richarlison en mars 2021. Alors que la suite des qualifications pour le Mondial 2026 se profile, on sera attentif du côté du staff de l’équipe du Sénégal et de Pape Thiaw concernant la blessure du numéro 13 des Lions.
wiwsport.com