Emmené par un grand Makhtar Gueye, Blackburn a signé une victoire probante en allant s’imposer, mercredi soir, sur la pelouse de West Bromwich Albion (0-2). Un doublé de l’attaquant sénégalais permet aux Rovers de s’emparer de la cinquième place de Championship.
L’un des chocs de la 32e journée de la Deuxième Division d’Angleterre entre West Bromwich Albion et Blackburn, deux équipes qui se suivent sur le classement, a nettement tourné en faveur des visiteurs. En déplacement au stade The Hawthorns, ce mercredi soir, les Rovers l’ont en effet emporté sur le score de 2 à 0 face aux Baggies, leur arrachant donc la cinquième place du classement.
Un succès crucial dans la course aux play-offs de montée en Premier League, acquis grâce, notamment, à un excellent Makhtar Gueye. En forme ces dernières semaines, l’attaquant sénégalais de 27 ans avait ouvert le score sur une superbe reprise acrobatique (47e), avant de signer un doublé à la 63e pour porter son total de réalisations à 5 buts et 6 passes décisives en Championnat cette saison.
wiwsport.com