On a désormais identifié les deux autres formations qui se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue féminine de l’édition 2025. Effectivement, la Jeanne d’Arc a largement battu l’ASFO (88-30) et l’ASCC Bopp a éliminé le Jaraaf (52-40) lors des huitièmes de finale qui se sont déroulés ce mercredi au stadium Marius Ndiaye.
Comme prévu, la Jeanne d’Arc de Dakar s’est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue. Les partenaires de Mbarka Diop ont su infliger une défaite à l’ASFO qui, manifestement, n’avait pas les atouts requis pour surmonter cette montagne qui était trop abrupte. Par conséquent, la dame âgée renforce sa position en tant que favorite dans ce tournoi. Toutefois, l’ASFO continue de sombrer avec cette élimination d’une équipe qui n’a pas connu la moindre victoire depuis le commencement de la saison actuelle. Lors des quarts de finale, la Jeanne d’Arc affrontera l’actuelle championne, l’ASC Ville de Dakar, qui est largement considérée comme la principale prétendante pour le titre.
À la fin de ces huitièmes de finale, on a assisté à une confrontation entre deux équipes qui s’étaient déjà rencontrées lors du deuxième chapitre du championnat. L’ASCC Bopp a réitéré son exploit en battant le Jaraaf, tout comme elle l’a fait lors du championnat. Une qualification qui soulage les Boppoises après leur défaite lors du dernier match de championnat. Pour les Médinoises, cette élimination prématurée sera difficile à digérer compte tenu de leurs récentes bonnes prestations en championnat, marquées par une suite de trois victoires consécutives. Bopp affrontera le DUC lors des quarts de finale dans l’espoir d’obtenir une place pour les demi-finales.
Wiwsport.com