Après avoir fait son retour au Sénégal auprès de son club de quartier FC Ajamaat, l’ancien international sénégalais Stephan Badji veut inciter les footballeurs expatriés à suivre ses pas.
À trente quatre ans, Stephan Badji a d’abord fait son retour au Casa Sports avant de retourner en Europe pour a s’engager avec l’Olympiakos de Nicosie. Cet été, le milieu de terrain a fait Sony retour au pays pour signer dans son club de quartier Ajamaat FC en 3e division de National 1.
Il explique ce choix pour le moins curieux par sa volonté de boucler la boucle avec un club de son pays après quinze ans en Europe.
“Mon retour au bercail, c’est simple à expliquer. C’est juste que j’ai estimé que j’ai fait tout ce que je devais faire dans le football, que je ne peux pas gagner ce que je n’avais pas auparavant (…). Donc, j’ai préféré arrêter ma carrière professionnelle et rentrer au Sénégal” a-t-il fait savoir dans les colonnes de Record.
Steph compte ainsi montrer la voie aux expatriés qui voudraient revenir jouer au pays mais qui hésitent encore.
“Je pense que cet acte va servir de leçon aux autres. Certains le veulent parfois, mais ils n’ont pas le courage de franchir le pas “.
Wiwsport.com