Damac n’a rien lâché face à Al-Hilal, ce samedi 8 février. Les coéquipiers d’Habib Diallo, buteur pour la première fois depuis neuf matchs, ont tenu en échec les partenaires de Kalidou Koulibaly qui lâchent deux points précieux dans la course au titre (2-2).
Le Damac Football Club n’a rien lâché. Les joueurs de Nuno Almeida se recevait Al-Hilal, ce samedi 8 février, pour le compte de la 19e journée du Championnat d’Arabie saoudite, la Saudi Pro League. Invaincus sur les deux dernières rencontres avant ce rendez-vous face aux champions en titre, les Chevaliers du Sud ont encore offert une copie pleine d’abnégation dans pour accrocher le point du nul (2-2).
Sur sa pelouse, Damac s’est retrouvé mener au bout de 32 minutes de jeu après l’ouverture du score de Marcos Leonardo. Mais Habib Diallo et ses coéquipiers ont renversé la marque. L’attaquant sénégalais, qui n’avait plus marqué depuis le mois de novembre, profitait d’une grosse erreur de Kalidou Koulibaly pour égaliser (50e). Puis à la 73e, il donnait l’avantage aux siens grâce à son premier doublé de la saison.
Al-Hilal, qui n’a pas été très en réussite dans cette rencontre, est revenu au score grâce à Sergej Milinković-Savić (77e). Finalement, c’est le gardien roumain Florin Niță qui réalise une grosse fin de match pour permettre à Damac de conserver le nul. Avec cette contre-performance, Al-Hilal perd la première place du classement au dépens d’Al-Ittihad qui compte deux points d’avance. Damac est classée 11e.
wiwsport.com