La cinquième journée du championnat National 1 Masculin de basket a vu Mermoz Basket Club décrocher sa première victoire de la saison contre ABAZ (81-69), Louga BC triompher à domicile face à l’US Rail (60-38), et ASUC Sports subir une défaite à domicile contre Bopp (56-65).
Après une série de quatre pertes consécutives, le Mermoz Basket Club a enfin savouré la joie de la victoire en battant aisément l’équipe promue ABAZ. La formation de Mermoz met donc un terme à sa spirale négative et lui permettra de respirer. Écartés en phase préliminaire de la Coupe Saint-Michel en milieu de semaine, les coéquipiers d’Omar Lo ont accompli l’un des exploits agréables du weekend. L’ex-technicien de l’équipe féminine du DUC El Hadji Diakhaté a donc réussi son premier match de championnat en tant qu’entraîneur de Mermoz.
Après avoir été défait par la Jeanne d’Arc lors de la dernière journée (J4), Louga Basket Club a rapidement repris du poil de la bête en remportant une autre victoire sur son propre terrain. Les Lougatois ont accueilli et vaincu les Cheminots de l’US Rail, qui peinent depuis le début de la saison avec un bilan de quatre revers et une unique victoire.
ASUC Sports a raté l’occasion à domicile en accueillant les Boppois. Au stade Aline Sitoé Diatta, les Ziguinchorois ont chuté face à une équipe de Bopp déterminée à gagner pour se remettre sur pied après sa défaite récente contre le promu ABAZ lors du dernier match. Après cinq rencontres, la formation du Sud a enregistré deux triomphes et trois revers, tandis que les Boppois ont remporté trois rencontres pour en perdre deux.
Wiwsport.com