Ce samedi 8 février pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, Le Havre AC s’est imposé 2 à 1 sur la pelouse de Lille. Une victoire, enfin, précieuse grâce notamment à un excellent Issa Soumaré.
𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗤𝗨'𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗕𝗘𝗟𝗟𝗘 !!! 😍
Et elle est méritée !!! Enormes Hacmen qui s’imposent à Lille sur des buts de Hassan Kouka (38e) et Issa Soumaré (56e) !!! Akpom a réduit le score à la 90e + 7.
MAIS QUEL MATCH ! 👊#LOSCHAC pic.twitter.com/GRtdOk1aVZ
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) February 8, 2025
C’est une soirée comme presque jamais pour Le Havre AC. En déplacement à la Decathlon Arena, ce samedi 8 février à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, les hommes de Didier Digard ont créé l’énorme surprise en venant à bout de Lille (1-2). Une victoire d’autant plus surprenante que les Havrais n’avait plus gagné en Championnat depuis huit matchs. Avec ce succès, les Normands, 17es, reviennent provisoirement à un point du barragiste, Saint-Etienne (16e, 18 points).
Soumaré, enfin !
À l’absence de son capitaine Arouna Sangante, suspendu pour son carton rouge à Angers la semaine dernière, le HAC a quand même largement pu compter sur un autre Sénégalais en la personne d’Issa Soumaré. L’attaquant de 24 ans a brillé avec une passe décisive sur l’ouverture du score d’Ahmed Hassan (38e) et un but (56e). Une grande première pour celui qui n’avait plus marqué depuis le… 29 avril 2023. C’était lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Quevilly Rouen Métropole, en Ligue 2.
wiwsport.com