Victorieux lors de son dernier match au Rhoazon Park contre le RC Strasbourg (1-0), le Stade Rennais se dirige vers une rencontre décisive contre l’ASSE, ce week-end. Une rencontre que Habib Beye et ses hommes devront aborder avec un effectif plus performant.
Actuel 15e de Ligue 1, le Stade Rennais montre nettement ses ambitions de retour au premier plan. Avec six joueurs supplémentaires arrivés lundi dernier (Rouault, Al-Tamari, Olaigbe, Sishuba et Koné), le club dirigé par Habib Beye s’est renforcé durant le mercato estival de quoi ravir le technicien sénégalais qui s’est présenté confiant en conférence de presse d’avant-match.
« C’était une réflexion commune. Bien sûr que certains départs ont été faits en amont et c’était déjà défini. Sur les recrues arrivées, ce sont des recrues validées dans une logique commune de réflexion avec Arnaud Pouille et Frédéric Massara. Je pense que c’est important qu’il y ait ce lien de confiance », a répondu Beye en conférence de presse d’avant-match contre Saint-Etienne.
Avant de renchérir : « Ce sont des recrues identifiées par rapport à ce que moi je veux mettre en place au Stade rennais. Comme vous l’ont dit le président et le directeur sportif, c’est aussi pour envisager l’avenir. C’est très cohérent dans ce qu’on a fait et je suis très satisfait du groupe à disposition », poursuit-il, « agréablement surpris par Ismaël Koné et sa capacité ses les datas relevées. Il est déjà prêt et c’est une bonne chose ».
Réussira-t-il sa deuxième sortie en Ligue 1 ? En tout cas Beye a les idées claires et pourra compter sur un groupe motivé et réceptif.
wiwsport.com