Mory Diaw est fixé sur son avenir proche : il va relancer sa carrière en Ligue 2 française au sein du club de Rodez. Le gardien de but espère même retrouver l’Equipe Nationale du Sénégal.
Mory Diaw sort enfin de sa cachette. En conflit avec Clermont où il a été mis à l’écart pendant plusieurs mois, le gardien de but de 31 ans a décidé de quitter le CF63 lors de ce mercato hivernal. Après la Ligue 1 française, la Super League, la Challenge League helvètes, la D2 portugaise et la D1 bulgare, c’est en Ligue 2 française que le portier formé au Paris Saint-Germain va relancer sa carrière. Ce sera avec le club de Rodez, actuellement 15e. Mory Diaw confie avoir vécu des derniers mois difficiles à Clermont mais assure sur sa condition physique.
« Clermont a fait un choix en début de saison. Ça c’est mal fini, a raconté l’international sénégalais (3 sélections) lors de sa présentation, ce jeudi 6 février. Ce n’était pas facile, mais j’ai fait en sorte de bosser trois fois plus pour être prêt au moment où on ferait appel à moi, que ce soit à Clermont ou ailleurs. Les préparateurs physique de Clermont m’ont bien aidé à rester en forme ces derniers mois. J’ai entendu dire que Mory ne veut plus jouer pour Clermont, c’est faux ! Je n’ai qu’une seule envie, c’est de faire taire tout le monde et de faire de bonnes performances. »
https://twitter.com/OfficielRAF/status/1887438011266154672
« Retrouver ma place en sélection »
Le dernier match officiel de Mory Diaw remonte au 19 mai 2024, lors d’une lourde défaite en Ligue 1 contre Lorient (5-0). Néanmoins, il n’a sans doute pas perdu toutes ses qualités, démontrées en Ligue 1 pendant plusieurs saisons en Auvergne, et il est bien parti pour devenir très vite le gardien titulaire de Rodez. Ses performances seront scrutées en Aveyron, mais pas que. Absent de la sélection en novembre dernier pour son inactivité à Clermont, le natif de Poissy veut se refaire une santé en Ligue 2 afin de retrouver la Tanière.
« Pour ma part, c’était acté depuis que Rodez est entré en contact avec mes agents, explique-t-il concernant sa signature au RAF. Je n’avais qu’une seule envie : jouer. Et dès que Rodez est arrivé, j’étais prêt pour ce défi. Ce n’est même pas un rebond pour moi, c’est prendre du plaisir, jouer et aider l’équipe dans laquelle je suis (qui m’anime). Je veux aider Rodez, retrouver ma place en sélection (avec le Sénégal), et ça passe par des bonnes prestations ici ». Reste à voir si Pape Bouna Thiaw serait décidé à le rappeler pour les prochains rassemblements des Lions.
wiwsport.com