La dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2025 approche à grands pas. En effet, le Maroc accueillera cette dernière phase, prévue du 21 au 23 février 2025. Logés dans le groupe C, les Lions disputeront leurs rencontres au complexe Moulaye Abdallah de Rabat.
Prévue initialement au Rwanda, le Maroc accueillera finalement cette dernière phase de qualifications pour l’Afrobasket 2025. Ainsi, à domicile, les Marocains auront l’opportunité de recevoir le soutien de leur public, ce qui pourrait accroître leurs probabilités de se qualifier.
Cette décision du royaume chérifien est intelligible, surtout lorsqu’on considère que les Lions de l’Atlas (3 points, -27) occupent la dernière position du groupe A, ayant subi trois défaites en autant de matchs lors de la récente fenêtre de novembre, qui s’est tenue à Dakar Arena. Un groupe dominé par la République Démocratique du Congo (6 points, +24), suivi du Soudan du Sud (5 points, +34) et du Mali (4 points, -31).
Avec une série de trois victoires, les Lions (6 points) sont pratiquement garantis d’une place en phase finale, se positionnant ainsi en tête du groupe C. Le Cameroun (5 points) se positionne en seconde place, suivi du Rwanda (4 points) et du Gabon (3 points). Une ultime phase qui se caractérisera par l’absence du coach Desagana Diop. Entraîneur des Westchester Knicks en G-League, le technicien sénégalais sera indisponible durant cette période et devrait être retenu par son équipe. En ce qui concerne la liste du Sénégal, on l’attend avant la fin du mois.
Wiwsport.com