Auteur d’une belle première partie de saison en Challenger Pro League, Ousmane Sow a décidé de quitter le Lierse SK pour rejoindre la Première Division de la Pologne.
Il rejoint Ibrahima Seck (Raków Częstochowa), Mbaye Jacques Ndiaye et Christophe Simon Diédhiou (Motor Lublin) et vient donc étoffer le petit contingent sénégalais en Ekstraklasa. Avec quatre buts et huit passes décisives en 19 matchs de Challenger Pro League, Ousmane Sow sort d’une très belle première partie de saison en D2 belge. L’attaquant sénégalais de 24 ans a attiré les regards durant ce mercato et a donc choisi de quitter le Lierse.
Le club belge, actuellement sixième du Championnat, a effectivement officialisé mercredi le départ de l’ancien joueur de l’Olympic Charleroi. Sow, passé notamment par l’AC Arles et l’AS Furiani en France, quitte le Lierse pour rejoindre le Górnik Zabrze, en D1 polonaise, où il a signé un contrat de deux ans et demi avec l’actuel sixième de l’Ekstraklasa et où il évoluera aux côtés d’un certain Łukasz Podolski. Le montant de la transaction est de 300 000 euros.
Ousmane Sow zagra dla Górnika! ⚒️
— Górnik Zabrze (@GornikZabrzeSSA) February 5, 2025
wiwsport.com