Actif durant le mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a nourri un grand rêve de faire venir Kalidou Koulibaly dans la Cité phocéenne.
L’Olympique de Marseille était dans presque tous les coins lors du dernier mercato d’hiver. Entre départs, arrivées et même dans les discussions qui ont été menées avec d’autres joueurs, l’OM s’est montré très actif pour étoffer l’effectif de Roberto De Zerbi, et pas seulement au milieu de terrain avec la venue d’un joueur comme Ismaël Bennacer, ou en attaque avec la signature d’Amine Gouiri.
L’OM a tenté Koulibaly
Si aucune recrue n’a finalement été notée en défense centrale aussi, le club phocéen avait tout de même activé des pistes, et pas les moindres, dans ce secteur. Selon les révélations de L’Equipe, l’OM a approché Kalidou Koulibaly. Si l’international sénégalais se serait montré « emballé » à l’idée de signer à Marseille, le transfert n’a pas pu se faire pour des difficultés à quitter l’Arabie saoudite et Al-Hilal.
L’ancien joueur de Naples et de Chelsea, formé notamment du côté du FC Metz, aurait pu faire son grand retour dans l’Hexagone, après plusieurs années passées dans d’autres, mais le fait d’être lié avec son club saoudien jusqu’en 2026 a probablement compliqué une arrivée à l’Olympique de Marseille. Reste maintenant à voir s’il serait à nouveau ouvert à l’idée de revenir en Europe dans les prochains mois.
🗞️Aymeric Laporte avait donné son accord à Medhi Benatia pour rejoindre l’OM dès cet hiver. Le dossier n’est pas refermé pour l’été prochain, avec des conditions pour se libérer plus facilement atteignables.
Des discussions ont également eu lieu avec Kalidou Koulibaly, qui était… pic.twitter.com/pGxwDx21sA
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) February 5, 2025
wiwsport.com