Suite aux huitièmes de finale qui se sont joués ce mercredi 5 janvier, l’USCT Port et la Jeanne d’Arc ont rejoint RS Yoff et Zac Mbao en validant leurs places pour les quarts de finale de la Coupe Saint-Michel.
L’USCT Port participera à la prochaine étape de la Coupe Saint-Michel. La formation Portuaire a nettement surpassé Mermoz Basket Club, s’imposant avec un score de 76 à 43. Cette victoire est amplement justifiée au regard de la situation actuelle de Mermoz, qui vit l’un des débuts de saison les plus difficiles de son histoire, n’ayant enregistré aucune victoire dans toutes compétitions confondues. En quart de finale, Port se mesurera à Guédiawaye Basket Academy, finaliste de l’édition 2024.
Il était attendu que la Jeanne d’Arc triomphe de manière logique sur l’ASCC Bopp lors du dernier affrontement. Avec une série de trois victoires consécutives en championnat, la vieille dame a imposé sa suprématie à Bopp qui n’avait pas les ressources nécessaires pour contrer les attaques des bleus et blancs. Le score dénote la différence de performance entre ces deux équipes, qui était de 20 points. L’équipe Jeanne d’Arc cherchera à se qualifier pour les demi-finales, mais avant tout, elle devra éliminer en quart de finale l’actuelle championne, l’ASC Ville de Dakar. Cela s’annonce très compliqué, mais en coupe, rien n’est impossible.
Wiwsport.com