Depuis l’arrivée de Sadio Mané en tant qu’actionnaire majoritaire, Bourges Foot 18 explore activement le marché sénégalais pour renforcer son effectif. Le club de National 2 s’est lancé sur les traces de plusieurs joueurs sénégalais, parmi eux Cheikh Tidiane Sidibé, mais aussi Ousmane Diouf.
Le 1ᵉʳ juillet a marqué un tournant pour Bourges avec l’entrée en fonction de Sadio Mané à la tête du club. Plus qu’un simple investissement, la star sénégalaise nourrit des ambitions sportives, économiques et sociales pour le club et la ville. Dans cette dynamique, le recrutement de joueurs sénégalais s’est imposé comme une priorité.
Cheikh Tidiane Sidibé, international sénégalais passé par Azam FC, est l’une des cibles du club. Désireux de relancer sa carrière en Europe et de retrouver la sélection nationale, le champion d’Afrique a rompu son contrat avec son ancien club et entamé des discussions avec Bourges. Pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé, mais les négociations restent ouvertes. De son côté, Ousmane Diouf, vainqueur du CHAN avec le Sénégal et actuellement à Al Ahly du Soudan, avait été contacté par Bourges l’année dernière. « Bourges m’a contacté et nous avons discuté, mais nous n’avons pas trouvé d’accord. L’offre ne répondait pas totalement à mes attentes », a-t-il confié à Wiwsport.
wiwsport.com