Le tirage au sort des barrages de la phase à élimination directe de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi à Nyon, déterminant les affiches des clubs classés entre la 9ᵉ et la 24ᵉ place. Deux Sénégalais sont concernés par cette et connaissent désormais leurs adversaires pour tenter de rallier les huitièmes de finale.
Ousmane Diao et son club danois, le FC Midtjylland, qui ont terminé à la 20ᵉ position, affronteront la Real Sociedad. Le défenseur sénégalais a été décisif dans la qualification des siens, inscrivant un but lors du succès de la dernière journée contre Fenerbahçe. En cas de qualification, Midtjylland affrontera le vainqueur entre Manchester United ou Tottenham.
De son côté, Moussa Ndiaye et Anderlecht, classés 10ᵉ, auront fort à faire face à Fenerbahçe. Un duel relevé pour le club belge, qui devra livrer une prestation solide pour espérer rejoindre les huitièmes, où les attendraient soit l’Olympiakos, soit les Rangers de Glasgow. Les rencontres se joueront les 13 et 20 février.
wiwsport.com