Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2025 a placé le Bénin dans un groupe D. Les Guépards devront affronter le Sénégal, champion d’Afrique 2022, la RDC, demi-finaliste de la dernière édition, et le Botswana. Malgré ce défi de taille, Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin, reste confiant quant à une possible qualification pour le second tour.
Le technicien franco-allemand a reconnu la difficulté de ce groupe, notamment avec la présence des Lions de la Téranga, champions d’Afrique en 2022 et parmi les grands favoris du tournoi. Toutefois, il estime que tout reste possible pour son équipe. « Une victoire contre le Botswana avec un bon goal average est indispensable, et si nous pouvons obtenir un nul face à la RDC, cela pourrait suffire pour nous qualifier », a expliqué Gernot Rohr.
Le sélectionneur a insisté sur l’importance de bien débuter la compétition : « Le premier match contre la RDC sera décisif. C’est une équipe expérimentée et bien entraînée. Nous devrons être parfaitement préparés pour entrer dans la compétition de la meilleure façon possible. » Malgré les obstacles, Rohr reste optimiste quant aux ambitions de son équipe. « Donc, on a déjà un espoir de se qualifier. Le Bénin n’a jamais gagné un match de Coupe d’Afrique des nations. En 2019, ce n’était que des matchs nuls et une victoire aux tirs aux buts. Là, on espère évidemment sortir du groupe (…) », a-t-il conclu.
wiwsport.com