Les dates de l’Afrobasket féminin 2025 ont été confirmées par la FIBA Afrique. Cette compétition aura leiu en Côte d’Ivoire. Le basket féminin africain se déroulera sur les bords de la lagune Ébrié du 25 juillet au 3 août 2025.
Pour cette 27e édition de la compétition de basket féminin africain la plus prestigieuse, plus de 12 équipes se disputeront une bataille acharnée sur les bords de la lagune Ébrié.
Le choix de la capitale ivoirienne a été confirmé par l’instance dirigeante du basketball africain, qui sera ainsi le lieu de rencontre du basketball féminin africain pendant l’été 2025. Les pays déjà qualifiés pour cette messe africaine de basket sont la Côte d’Ivoire (hôte), le Nigéria (champion en titre), le Sénégal et le Rwanda.
Wiwsport.com