Le troisième tigre de Fass affronte le volcan de Grand Yoff ce dimanche avec comme seul et unique objectif, la victoire.
La victoire, rien que la victoire ! Voilà l’objectif recherché par Gris Bordeaux, troisième tigre de Fass. Le bordelais de Villeneuve Saint Georges comme l’appellent certains, reste sur une longue disette (dix ans sans victoire) et n’a donc pas d’autres choix que de s’imposer contre Zarco qui contrairement à lui reste sur une courbe ascendante ces dernières années.
Miser sur la bagarre et éviter le corps à corps !
Battu par Ama Baldé lors de son dernier combat, Gris Bordeaux avait tout de même montré qu’il avait de beaux restes. Le Fassois n’avait été défait que sur décision arbitrale (blessure à l’œil) alors qu’il tenait tête au fils de Falaye Baldé dans un combat étincelant où les coups de poings ont fait rage pendant de longues minutes.
Face à Zarco qui a effacé des tablettes les espoirs de l’arène tels que Ada Fass, Diène Kairé et Niang bu Ndaw, Gris Bordeaux doit miser sur son principal atout pour gagner et redorer son blason. La bagarre doit donc être de mise dans ce combat. Le protégé de Moustapha Gueye doit opter pour un combat à distance profitant de sa rallonge et de ses qualités en boxes pour éviter que Zarco qui a un centre de gravité plus bas, n’accède facilement à ses jambes. Ses dernières victimes ne diront pas le contraire. Zarco est un très grand technicien qui est fort au corps à corps.
Un combat à abréger…
Gris Bordeaux est réputé être un lutteur qui manque de coordination et qui est souvent déséquilibré lors des accrochages. Avec le poids de l’âge, cette faiblesse n’a fait que se confirmer davantage lui coûtant des victoires dans des duels qui lui étaient pourtant quelque peu favorables (deuxième combat face à Balla Gaye, deuxième combat contre Modou Lô …). Ajouté à cela son manque de condition physique est aussi un facteur à prendre en compte au moment d’aborder ce combat. Dès lors il faut à tout prix éviter que le combat s’éternise. Son staff technique dirigée par Coach Socé (entraîneur Fass) lui mettra sûrement la puce à l’oreille pour éviter de se faire emporter par « le volcan » part avec la faveur des pronostics.
Wiwsport.com