Après deux mois sans compétition, les Champions d’Afrique se sont frottés à l’équipe nationale des Emirats arabes unis dans une double rencontre amicale. Ils se sont imposés sur le même score (4-2).
Au total 8 buts inscrits et 4 encaissés, c’est un début de bonne préparation de l’équipe nationale du Sénégal, invitée à Dubai, par l’EAU qui prépare sa qualification en Coupe du Monde. « On a pris un but suite à une erreur tactique et un autre sur pénalty. Mais on a pu rectifier les erreurs d’hier en ne prenant pas de but sur balle arrêté comme hier » a déclaré Ngalla Sylla pour analyser la seconde victoire des Lions.
Ce sont deux matchs importants même s’ils se sont joués dans un contexte amical. Dans le nouveau classement du Beach Soccer Worldwide, les Emirats Arabes Unis sont à la 7e place mondiale alors que le Sénégal le suit, 8e. Ainsi, avec ces deux victoires, le Sénégal peut espérer un bond. C’est tout l’intérêt de jouer encore d’autres matchs amicaux afin de mieux se préparer pour le Mondial au mois de mai.
« Il faut continuer à travailler, à progresser davantage. L’objectif est loin d’être gagné même si on arrive à gagner nos deux matchs à Dubai. Il faut se dire les vérités, dans le haut niveau, les erreurs se paient cash. Il faut continuer à corriger les erreurs, à jouer des matchs, se préparer en conséquence. Il ne faut pas se contenter de ces victoires, il faut faire une évaluation de cette préparation » a partagé le sélectionneur des Lions.
A Dubai avec 13 joueurs dont des nouveaux, le sélectionneur exprime son satisfecit sur les performances du groupe notamment Pape Sidy Fall de Yoff Beach Soccer auteur d’un doublé lors du deuxième match. « Il y a de nouveaux joueurs comme Pape Sidy qui a surpris plus d’un. Il a fait deux bons matchs. Meme si les autres n’ont pas eu assez de temps de jeu, le fait de se déplacer avec l’équipe leur fait beaucoup de bien. Nous allons continuer à progresser, récupérer nos blessés (Mamour, Raoul et Assane) et le groupe devrait être au complet pour continuer le travail ».
Les Lions seront de retour de Dubai ce vendredi, l’objectif pour la suite est clair.
« Continuer une bonne préparation pour avoir une équipe compétitive au mois de mai prochain ».
wiwsport.com