Idrissa Gueye et Iliman Ndiaye ne seront plus entraînés par Sean Dyche, pas en tout cas à Everton après que les Toffees aient annoncé le licenciement de l’entraîneur ce jeudi.
C’est une tradition dans le monde du football, un entraîneur peut être viré à tout moment, mais pas un jour de match. Everton a balayé cette habitude ce jeudi en décidant de se séparer de Sean Dyche, son entraîneur depuis le début de l’année 2023, comme l’ont officialisé les Toffees dans un communiqué diffusé ce jeudi après-midi.
Il faut dire que le club de Liverpool est en grande difficulté et se bat encore et toujours pour son maintien en Premier League, avec une série en cours d’une victoire sur les 10 derniers matchs. Dyche, 53 ans, arrivé il y a quasiment deux ans, ne sera donc pas resté pour longtemps chez les futurs ex-pensionnaires de Goodison Park.
En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur dans les prochains jours, les coéquipiers des Sénégalais Idrissa Gueye et Iliman Ndiaye seront sous les ordres d’un staff intérimaire, conduit par l’entraîneur des U18 Leighton Baines, et… l’actuel capitaine du club, Seamus Coleman. Rendez-vous de ce soir, contre Peterborough, en FA.
wiwsport.com