La saison 2020 du championnat National 1 de basket commence ce samedi 11 janvier 2025. L’ASCVD, championne en titre, débutera à défendre son titre face au promu Pikine BC, tandis que le DUC rencontrera également l’autre promu, l’US EPT.
Après une période de vacances de plus de trois mois, les équipes vont enfin reprendre les parquets pour la nouvelle campagne 2024-2025. Après une saison exceptionnelle récompensée par un grand Chelem et sans le moindre match perdu, l’ASC Ville de Dakar souhaitera sans doute renouveler les mêmes résultats, même si cela ne sera pas facile.
Dimanche, la formation municipale jouera un match avec le promu Pikine Basket Club, où elle sera la favorite compte tenu des récentes performances des filles de Malick Goudiaby. Le club Pikinois a fait preuve de bonnes performances au tournoi de montée en terminant vice-championne et aura pour objectif principal de se maintenir dans l’élite après des années passées en D2.
Le Dakar Université Club, vice-champion, aspire à faire mieux que la saison précédente où il n’a remporté aucun trophée. La saison du club estudiantin a été mitigée, avec une finale sur quatre disputée. DUC jouera son premier match de cette nouvelle saison face à l’autre promu, l’US EPT, le samedi. Bien que les jaunes et noires soient les favorites de cette rencontre, il ne faut pas négliger la formation thiessoise qui a fait de belles performances en D2, notamment avec son titre de champion.
Le programme de la 1ére journée du N1 Féminin
Stadium Marius Ndiaye
Samedi 11 Janvier 2025
11H00 : JA – UCAD SC
12H45 : DUC – US EPT
14H30 : DBALOC – ASFO
Ziguinchor
15H30 : CEMT Zig – Mbour BC
Saint-Louis
15H30 : SLBC – ASCC Bopp
Dimanche 12 Janvier 2025
11H00 : Diamagueune BC – Jaraaf
12H45 : ASCVD – Pikine BC
14H30 : GBA – Flying Star
Wiwsport.com