La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la date du tirage au sort du CHAN qui se tiendra le 15 janvier prochain, à Nairobi, au Kenya, au Kenyatta International Convention Centre, à partir de 17h00 GMT. Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024 se déroulera en février.
Cette édition, qui se déroulera du 1ᵉʳ au 28 février 2024, sera coorganisée par trois pays : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Elle réunira les équipes nationales exclusivement composées de joueurs évoluant dans leurs championnats locaux. Le Sénégal, champion en titre, défendra son statut lors de cette quatrième participation, après avoir remporté la précédente édition en Algérie.
Cette édition du CHAN 2024 verra plusieurs absences notables, notamment celles de l’Algérie, de l’Égypte, de la Tunisie et de la Libye. Malgré cela, des équipes comme le Sénégal, champion en titre, la RD Congo, le Nigéria et d’autres ont réussi à se qualifier. Le Maroc, bien qu’il ne participe pas aux qualifications, sera le seul représentant de la zone UNAF après s’être qualifié automatiquement, de plus, les pays organisateurs. Cet événement tant attendu est exclusivement réservé aux footballeurs africains évoluant dans leurs ligues domestiques.
- Kenya (pays organisateur)
- Tanzanie (pays organisateur)
- Ouganda (pays organisateur)
- Maroc
- Sénégal (champion en titre)
- RD Congo
- Nigéria
- Guinée
- Burkina Faso
- Centrafrique
- Congo
- Rwanda
- Zambie
- Angola
- Madagascar
- Niger
- Mauritanie
- Soudan
wiwsport.com