Le géant tchèque a fixé le prix de départ de son piston gauche sénégalais, ciblé par Crystal Palace. Selon nos informations, le Slavia Prague demandent pas moins de 25 millions d’euros pour laisser partir El Hadji Malick Diouf cet hiver.
Le piston gauche du Slavia Prague attise toutes les convoitises cet hiver sur le marché des transferts. Le board du club tchèque l’a bien compris et il n’entend pas brader la pépite sénégalaise. L’actuel leader de la Chance Liga est habitué aux bonnes ventes et il compte bien rester fidèle à sa réputation durant ce mercato hivernal. Après avoir vendu son gardien de but Antonín Kinský (21 ans) à Tottenham pour 16 millions d’euros, le Slavia Prague doit désormais face au dossier El Hadji Malick Diouf, pisté par plusieurs clubs de Premier League, dont Crystal Palace.
Malick Diouf, futur joueur le plus cher de la Tchéquie ?
Désireux de se renforcer avec au moins deux arrivées durant ce mercato, les Eagles sont très attirés par le profil de l’international sénégalais de 20 ans. Mais recruter l’ultime révélation de la première partie de saison en République tchèque, avec ses 6 buts et 3 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues, a un prix. Et celui-ci devrait même marquer l’histoire du marché des transferts en Tchéquie. Selon nos informations, le Slavia Prague réclame… 25 millions d’euros pour céder El Hadji Malick Diouf avant la fin de ce mercato hivernal.
Une somme pharaonique qui ferait de l’ex-pensionnaire de Galaxy Foot Academy le joueur le plus cher de l’histoire du football tchèque. Ces dernières semaines, l’entraîneur Jindřich Trpišovský et le directeur sportif Jiří Bílek ont clairement fait savoir à plusieurs reprises qu’il sera difficile de retenir le natif de la Médina jusqu’à la fin de saison, mais qu’il ne partirait pas à n’importe quel prix. Crystal Palace en sait quelque chose puisqu’une somme de 15M€ du club londonien a été rejetée par le Slavia Prague, comme l’a récemment informé Foot Mercato.
Le joueur n’est pas pressé à partir
Pas impossible, en revanche, pour les pensionnaires du Selhurst Park de revenir à la charge dans les prochains jours. Crystal Palace est même prêt à se rapprocher des demandes de son homologue tchèque. Il faudra quand même faire vite puisque la concurrence est très forte dans ce dossier. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Slavia Prague El Hadji Malick Diouf est très calme face aux rumeurs de transferts et se concentre pleinement avec son club actuel. Le jeune international sénégalais n’est même pas pressé à quitter les Červenobílí durant cet hiver.
wiwsport.com