Etincelant depuis le début de saison, Mohamed Salah, en fin de contrat, vit probablement ses derniers mois à Liverpool. Dans un entretien accordé à Sky Sports, l’Egyptien a en tout cas laissé entendre qu’il allait quitter le club à la fin de saison.
Deux ans après le départ de Sadio Mané, puis celui de Roberto Firmino il y a un an, Liverpool s’apprête à perdre l’ultime élément de son trio légendaire, notamment sous l’ère Jurgen Klopp. En effet, Mohamed Salah, homme fort de la nouvelle équipe conduite par le Néerlandais Arne Slot avec ses 20 buts et 17 passes décisives en 26 matchs (TCC), a annoncé en quelques mots son départ du club de la Mersey à l’issue de cette saison en cours. L’attaquant égyptien est en fin de contrat et les négociations pour renouveler son bail n’ont absolument pas avancées.
« Je veux gagner la Premier League. C’est probablement parce que nous n’avons pas célébré notre victoire comme nous le souhaitions en 2020 (en raison du COVID) et aussi, parce que c’est ma dernière année dans le club, donc on veut faire quelque chose de spécial pour la ville », a lâché le Pharaon dans un entretien avec Sky Sports. « Il est nécessaire que nous gagnions un autre trophée avant de partir tous ensemble. Nous avons presque tout gagné, mais nous avons remporté la Premier League une fois. J’espère que nous pourrons la gagner deux fois, ce qui serait formidable. »
“It’s my last year in the club” 🗣️
Mo Salah gives an EXCLUSIVE update on his contract at Liverpool 👇 pic.twitter.com/AIapSxSBFC
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) January 3, 2025
Amené à préciser sa pensée, Salah a continué : « Ma dernière saison ? Oui… Au cours des six derniers mois, il n’y a pas eu de progrès, a-t-il précisé. Nous sommes loin d’avoir progressé dans les négociations contractuelles, nous devons donc attendre et voir. » La porte est-elle définitivement fermée ? Cela semble bien le cas. Recruté de l’AS Roma en 2017, Mo Salah, aux côtés de Sadio Mané et Bobby Firmino, entourés notamment par un collectif exceptionnel, a véritablement marqué les fans de Liverpool. Aujourd’hui, il en est à 231 buts et 105 passes décisives en 375 matchs.
wiwsport.com