Sans retournement de situation, Yehvann Diouf devrait faire partie de la prochaine liste des Lions. Ancien international français chez les petites catégories, le portier du Stade de Reims a fait le choix de défendre les couleurs de son pays d’origine, et il s’en explique.
Le choix doucement et sûrement réfléchi… Né à Montreuil-sous-Bois et formé à l’ESTAC Troyes, Yehvann Diouf a donc fait toutes ses classes en France. Age de 25 ans, le portier du Stade de Reims est, aujourd’hui, à la croisée des chemins concernant sa carrière internationale. Après avoir défendu les couleurs de son pays natal français chez les petites catégories, celui dont le père est sénégalais a finalement fait le choix de porter le maillot de sa terre d’origine, le Sénégal.
Une décision dont il s’est expliqué ce jeudi en conférence de presse. « J’avais rencontré Pape Thiaw avant la trêve de novembre, et on avait échangé sur pas mal de sujets, notamment en ce qui concerne la sélection. J’avais dit que j’étais prêt à venir avec la sélection, venir avec la pointe des pieds et prêt à occuper n’importe quel poste. Je suis très fier de pouvoir venir. C’est un choix du cœur, un choix qui me définit », a déroulé le « chat », surnom dont Diouf est donné au Stade de Reims.
🗣️ En conférence de presse du Stade de Reims
Yehvann Diouf : « Jouer pour le Sénégal ? C’est le choix du cœur » #wiwsport pic.twitter.com/wSAdSlWbzB— wiwsport (@wiwsport) January 2, 2025
« Je suis autant Français que Sénégalais. Même si je n’ai pas le même lien, parce que j’ai grandi en France, j’ai souvent été proche de ma famille là-bas (au Sénégal), a-t-il poursuivi. J’ai souvent eu l’occasion d’y retourner, de visiter, de rencontrer ma famille et d’y passer de bons moments avec eux. J’ai déjà ce lien assez fort avec ce pays, et c’est pour ça que je le mets au même niveau que la France. » Le voilà donc prêt à jauger le niveau africain et prêt à faire partie de la prochaine liste de Thiaw, en mars.
wiwsport.com