Affiche initiale qui devait voir Amanekh lutter après sa victoire sur Bébé Diène en fin de saison passée, Amanekh/Niang Bou Ndaw aura bien lieu le 4 avril prochain à l’en croire les propos de Makane Mbengue, le patron de Gaston Productions.
Dans l’euphorie de sa victoire sur Thiatou Daouda Fall, Amanekh a été interpellé sur sa prochaine sortie qui devrait l’opposer à Niang Bou Ndaw. Un combat qui était prévu en fin de la défunte saison mais qui a été reporté suite à la blessure de Niang Bou Ndaw. Confus, dans sa réponse, le tombeur de Bébé Diène s’est montré évasif. « J’ai un staff et des conseils et je viens de sortir d’un combat. Je devais lutter avec Niang Bou Ndaw avant ce combat, si je dois reprendre ce combat, Makane devrait discuter avec mon staff pour peut-être faire quelque chose. J’avais déjà utilisé toute l’avance reçue pour préparer Niang Bou Ndaw… », a ainsi déclaré Amanekh au micro de Lutte TV.
Des propos qui ont forcé Gaston Productions à rétablir les choses. Rappelant d’abord qu’il y a un contrat qui leur lie à Amanekh pour son duel face à Niang Bou Ndaw, Makane Mbengue s’est montré ferme sur l’affiche entre Amanekh et Niang Bou Ndaw. « Amanekh luttera contre Niang Bou Ndaw le 4 avril prochain. C’est un contrat et il faut le respecter. Il n’y aura rien à discuter dans cette affaire. C’est écrit noir sur blanc et nous n’allons rien lui donner de plus », a martelé le patron de Gaston Productions.
Conforté par Abdou Lahat Ndiaye à ses côtés, Makane renchérit pour expliquer les raisons de la tenue même du combat Amanekh/ Thiatou Daouda Fall. « Je pouvais bien laisser Amanekh attendre que Niang Bou Ndaw guérisse pour lutter contre lui. Mais, dans l’optique de l’aider à ne pas rester à ne rien faire, je lui proposer un autre cachet – d’ailleurs, un peu au-dessus de celui contre Niang Bou Ndaw, pour qu’il défie Thiatou Daouda Fall. Donc il n’y a pas de débat là-dessus, il luttera le 4 avril prochain contre Niang Bou Ndaw comme le stipule le contrat qui nous lie », a asséné Makane Mbengue.
wiwsport.com