L’équipe nationale du Sénégal disputera deux matchs amicaux en janvier afin de lancer sa préparation pour la Coupe du Monde . Les Lions, Champions d’Afrique, ont été invités par les Emirats Arabes Unis qui préparent leur qualification pour le Mondial.
On en sait un peu plus sur les prochains matchs amicaux du Sénégal. Ngalla Sylla qui tient les rênes du football sur le sable a parlé de l’effectif et du prochain adversaire des Lions.
« Il est difficile aujourd’hui de trouver un sparring partner en Europe actuellement en plus du climat, il fait froid. Et les Emirats Arabes Unis n’ont pas encore disputer leur match de qualification pour la Coupe du Monde, il aura lieu au mois de mars prochain. Ils nous ont invité, c’est donc une opportunité pour nous de jouer au mois de janvier et de tester d’autres joueurs. Parce qu’il y aura des absents avec le groupe qui a joué la CAN : Mamour Diagne, Raoul Mendy et Assane Ba, blessés » a déclaré le sélectionneur des Champions d’Afrique. L’équipe nationale a entamé la préparation depuis le 16 décembre passé. Le regroupement qui se faisait en régime externat passera en internat afin de mieux préparer ces matchs prévus les 8 et 9 janvier à Dubai. Un groupe de 16 joueurs se prépare pour prendre part à ces deux rencontres.
En plus de ces matchs contre l’EAU, l’équipe nationale demi-finaliste à la Coupe du Monde 2021, une première pour une sélection africaine, souhaite disputer d’autres rencontres tests. Ngalla Sylla informe que le planning de préparation est déjà soumis à la FSF. « D’ici la Coupe du Monde au mois de mai prochain, on voudrait d’autres matchs amicaux. Si possible, nous souhaitons jouer en février et en mars pour mieux nous préparer. Le staff technique a déposé son planning et on espère que la fédération sénégalaise va suivre afin qu’on atteigne les objectifs assignés ».
wiwsport.com