Lors d’un entretien accordé à Ouest-France, le défenseur sénégalais du Havre AC a ouvert la porte à un départ de son club actuel.
Arouna Sangante est prêt à franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière. Arrivé au Havre AC en 2017, l’ancien pensionnaire du Red Star a gravi les échelons au HAC jusqu’à atteindre la Ligue 1. Lorgné par plusieurs clubs, notamment lors du dernier mercato estival, le natif de Mbao avait décidé de rester et même prolonger son contrat en Normandie jusqu’en 2026. Mais au moment où l’actuel avant-dernier de Ligue 1 pourrait avoir besoin de liquidités pour renflouer les caisses, son capitaine de 22 ans n’écarte pas un départ.
« Je ne suis pas fermé à un départ. Mon objectif immédiat est de terminer la saison avec Le Havre. Ensuite, on verra les opportunités qui se présenteront. Si un projet intéressant se dessine pour moi et que le club y trouve son compte, pourquoi pas ? Mais je ne partirai pas juste pour partir », a-t-il déclaré à Ouest-France, sans pour autant cacher son attachement au HAC. « Le Havre, c’est un club qui m’a toujours soutenu. Je donnerai toujours tout pour ce club. Même si l’idée d’un départ est discutée, cela ne signifie pas que je dois partir à tout prix. »
Blessé à l’adducteur, Arouna Sangante n’a plus foulé les pelouses depuis le 20 octobre dernier. Une absence qui perdure et qui a forcément son rôle dans les résultats actuels du HAC. Mais même avec la possibilité de redescendre en Ligue 2, le joueur aux 108 matchs sous les couleurs havraises n’écarte pas l’idée de poursuivre l’aventure en Normandie. « Si cette saison se termine et que je reste pour une nouvelle année ici, pourquoi pas ? Ce ne serait pas un échec. L’important est que tout le monde y trouve son compte », a-t-il alors ajouté.
wiwsport.com