Pour son premier match officiel à la tête de l’équipe nationale locale du Sénégal, Souleymane Diallo a vu ses hommes décrocher un nul précieux face au Liberia (1-1), lors du match aller du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2025. Une rencontre disputée sur un terrain difficile, où l’objectif principal était de repartir avec un résultat positif, comme l’a souligné le sélectionneur.
Face à une équipe libérienne joueuse et expérimentée, les Lions locaux ont su faire preuve de discipline et de patience. « Les garçons ont fait un match correct. Jouer à l’extérieur est toujours un défi, mais nous avions préparé un plan de jeu pour obtenir un résultat positif », a expliqué Souleymane Diallo après la rencontre. L’objectif était clair : ne pas perdre et, idéalement, marquer à l’extérieur. Malgré l’égalisation de l’équipe adverse, les Lions Locaux ont tenu bon face à une opposition déterminée. « Nous avons remarqué qu’elle se tenait cette fois avec une approche différente dans le jeu. « Nous étions préparés à ces éventualités, et cela nous a permis de tenir le match nul », a ajouté le technicien sénégalais.
Si ce résultat permet aux Lions de garder toutes leurs chances pour le match retour, prévu au stade Abdoulaye-Wade, dimanche prochain, Souleymane Diallo reste conscient des défis à venir. « Nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour bien aborder cette prochaine rencontre. » Pour le Sénégal, la règle du but à l’extérieur, toujours en vigueur dans les compétitions de la CAF, pourrait s’avérer décisive. Au-delà du résultat, l’entraîneur a tenu à saluer l’attitude de ses joueurs. « Ce résultat est mérité. Nous savions que pour réussir ce déplacement, il fallait travailler dur et appliquer les consignes. Je suis satisfait de leur performance et je les encourage à continuer ainsi. »
wiwsport.com