Tenu en échec par une solide équipe d’Everton (0-0), emmenée par Iliman Ndiaye et Idrissa Gueye, Chelsea reste deuxième du Championnat d’Angleterre et manque donc l’occasion de prendre la tête. Les Toffees, eux, sont 15es.
Muet pour la première fois de la saison en Championnat depuis la défaite inaugurale contre Manchester City (0-2), Chelsea a raté l’occasion de passer provisoirement devant Liverpool à la première place de Premier League en étant tenu en échec à Everton (0-0), dimanche, lors de la 17e journée. Au classement, les Blues reviennent à une longueur des Reds, qui se déplacent à Tottenham ce soir (16h00 GMT).
Incapable de tromper la vigilance de Jordan Pickford et faire vaciller une défense bien en place, les partenaires de Nicolas Jackson se satisferont de ce point qui aurait même pu leur échapper. En effet, Everton, 15e du classement, a eu quelques occasions de trouver la faille, la plupart venant des pieds d’un Iliman Ndiaye bien en jambes. Sans Adarabioyo, l’attaquant sénégalais allait sans doute marquer (76e).
wiwsport.com