Ce jeudi en Euroleague, Baskonia s’est incliné. En marge de la journée 17 de l’Euroleague, Khalifa Diop et ses coéquipiers ont été largement dominés par le Panathinaïkos (104-69).
Quelques jours après sa dernière victoire face à Maccabi Tel Aviv, la formation espagnole n’a pas connu de nouveau succès. Baskonia n’a pas réussi à susciter la surprise en Grèce face à une équipe solide de Pana, qui est difficile à manœuvrer, en particulier chez lui. Déjà à la pause, les Grecs avaient le dessus (53-35).
En deuxième période, le Panathinaïkos a maintenu sa domination dans un match où tout lui souriait, ce qui a fructifié au terme du troisième quart-temps en accroissant son avance (76-55). Le dernier quart a été une promenade de santé pour les locaux qui ont enfoncé leurs adversaires pour prendre logiquement la victoire avec plus de 30 points d’avance.
Baskonia occupe la 15e place avec 10 défaites et 7 victoires après dix-sept journées. Khalifa Diop n’a inscrit que 4 points, 2 rebonds et 1 passe décisive.
Wiwsport.com