Tottenham et Fraser Forster sont passés par tous les états. Alors qu’ils menaient 3-0, les Spurs, avec deux terribles boulettes de leur gardien, ont permis à Manchester United d’y croire, avant de finalement parachever leur succès (4-3), avec notamment un but sublime de Heung-min Son. Les partenaires de Pape Matar Sarr sont en demi-finales de la League Cup.
Capable du meilleur face aux plus grandes équipes, comme du pire contre des adversaires beaucoup moins relevés, Tottenham a vécu une soirée remplie d’émotions, ce jeudi 19 décembre, en quarts de finale de la League Cup. Au bout d’un scénario rocambolesque, les coéquipiers de Pape Matar Sarr se sont offert le scalp de Manchester United (4-3), s’assurant une place pour les demi-finales et poursuivant le rêve de mettre fin à de longues années de disette. Mais n’en doutez pas, il faudra un meilleur Fraser Forster pour espérer aller au bout de cette compétition où sont encore présentes les équipes d’Arsenal, de Liverpool et de Newcastle United.
Dans ce match, les Spurs pensaient s’être mis à l’abri grâce à Dominic Solanke, auteur d’un beau doublé (15e, 54e), et Dejan Kulusevski, qui avait profité d’un mauvais dégagement de Lisandro Martínez dès la reprise de la seconde période (46e). Puis les locaux ont été trahis par leur portier, Fraser Forster, titulaire depuis la blessure du numéro un Guglielmo Vicario. Après avoir relancer les débats en laçant quasiment Bruno Fernandes sur la réduction de Zirkzee (63e), le joueur de 36 ans a ensuite craqué face à Amad Diallo, qui a eu tout le temps d’attaquer et d’aller tacler dans les pieds de l’ancien gardien de but de Southampton et de Norwich (70e).
Pape Matar Sarr suspendu pour les demi-finales
A deux reprises et sur des tentatives de Noussair Mazraoui et Diallo, Manchester United a failli remettre toutes les pendules à l’heure. Mais les Red Devils, eux aussi, ont eu du mal à s’appuyer sur leur gardien de but Altay Bayindir. Son Heung-min a rentré un corner direct grâce à la passivité du portier turc, complètement hors jeu (88e). Fini ? Non, car Jonny Evans a ajouté un septième but, sur corner (90e+4), pour donner un peu de suspense à la fin de match. Finalement, les hommes d’Ange Postecoglou ont eu raison sur ceux de Ruben Amorim. Mais les Spurs feront sans Pape Matar Sarr en demi-finales, lui qui sera suspendu pour accumulation de cartons.
Mood. pic.twitter.com/WmTaXDnYrC
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) December 19, 2024
wiwsport.com