Alors qu’il a fait son entrée après plus d’une heure jeu, Abdallah Sima a permis au Brest d’enfoncer le clou face au FC Nantes (4-1). L’attaquant sénégalais a signé son premier doublé en Ligue 1, soit ses 5e et 6e but de la saison, relançant ainsi des Brestois désormais onzièmes du classement.
Le Stade Brestois en avait grand besoin. En réussite en Ligue des Champions où il occupe la septième place après six journées, le club breton est moins à la fête en Championnat depuis le début de saison. Pour la dernière de l’année en Ligue 1 et après une défaite 3-1 à Lille la semaine dernière, les hommes d’Eric Roy voulaient donc relancer la machine à l’occasion de la venue du FC Nantes ce dimanche. Ils n’ont pas raté leur coup.
Deux buts de Sima mettent Brest à l’abris
Peu dominant pendant un peu plus de 20 minutes, Brest, avec le défenseur sénégalais Abdoulaye Niakhaté Ndiaye au coup d’envoi, a fait preuve de réalisme. D’abord avec Kamory Doumbia d’une volée contrée par Pallois qui trompait son portier (1-0, 24e), puis avec Chardonnet qui reprenait un coup franc déposé sur sa tête par Del Castillo (2-0, 27e). Nantes a réduit l’écart par Douglas Augusto (48e), mais Brest était décidé à gagner.
Lancé à la 63e, Abdallah Sima mettait en danger la défense nantaise, touchant le poteau (78e). Homme providentiel de Brest en début de campagne de Ligue des Champions, l’attaquant sénégalais a fait souffler le Stade Francis-Le Blé en fin de partie. Il conclut ainsi un centre de Pereira Lage (3-1, 88e) avant d’enflammer les supporters brestois en contre (4-1, 90e+4). Sima devient, avec six buts le meilleur buteur de Brest cette saison.
wiwsport.com