Battue hier en demi-finale, l’ASCVD va essayer de terminer cette compétition en beauté. Elle jouera un match de classement à 15h30 pour espérer au moins le podium.
La défaite fait certes mal, mais dans un tournoi, il faut très vite digérer et passer à autre chose. En conférence de presse hier, l’entraîneur des « Dakaroises » a utilisés des mots forts pour galvaniser sa troupe. « Je félicite ces braves joueuses, elles peuvent lever la tête. Je suis fier de leur prestation. On peut perdre mais il faut rester digne » a déclaré Moustapha Gaye. L’ASCVD qui a tenu bon lors des trois premiers quarts a craqué en fin de match face à une belle remontada d’Al Ahly portée par la talentueuse Ndioma Kane. Le club hôte va perdre avec un point d’écart (64-65).
Du côté des joueuses, il faudra très vite libérer la frustration et se concentrer sur le dernier match de la compétition. Les demi-finalistes malheureux vont s’affronter pour le match de la 3e place. « On a manqué de chance mais ce n’est pas la fin du monde » a déclaré Foune Sissoko, auteure d’une excellente prestation hier (15 points et 6 rebonds.
L’ASCVD va encore livrer une bataille à 15h30. La bande à Fatou Pouye va affronter le club rwandais APR d’Italee Lucas.
wiwsport.com