Encore une fois, après la phase des groupes, la Jeanne d’Arc n’a pas eu les ressources nécessaires pour venir à bout du Ferroviario qui file en demi-finale, après cette victoire en quart de finale (65-44).
Deux fois vainqueurs de cette compétition, le représentant de la Mozambique s’est logiquement imposé devant la Jeanne d’Arc. Si les coéquipières de Ndeye Sokhna Konteye , 12 points (seule joueuse chez la JA à marquer à deux chiffres) ont réussi le deuxième quart temps avec un 14-8, elles ont été dominées lors des autres rounds (22-12; 19-7 et 16-11).
Concernant les statistiques, Feroviario porté le duo Mucauro (11 points et 11 rebonds) et Chiziane 20 points, a réussi 18 paniers sur 23 pertes de balle de Jeanne D’Arc et 8 tirs sur 25 à trois points contre les trois points de la Jeanne d’Arc. Un manque d’efficacité qui a couté une place en demi-finale pour le second représentant du Sénégal.
Invitée dans cette compétition à la dernière minute pour remplacer le club représentant du Nigeria, l’aventure s’arrête en quart de finale pour la Jeanne d’Arc qui totalise trois défaites et une victoire.
wiwsport.com