Les deux équipes s’étaient rencontrées lors de la dernière journée du groupe A. Moustapha Gaye et ses joueuses ont une belle occasion pour prendre leur revanche sur la bande à Ndioma Kane et Madjiguene Sene, à 18h.
Ces deux joueuses ont été brillantes lors de la victoire d’Al Ahly SC face à l’ASCVD (61-46), réussissant toutes les deux à marquer à deux chiffres avec un double-double pour Ndioma Kane. Jusqu’ici, le club égyptien réussit un sans-faute. Et pour sa qualification en demi-finale hier, il passe avec 53 points, un record dans cette édition. Ce qui place Al Ahly SC comme favori pour le duel de ce soir dont l’enjeu est une place en finale.
En conférence de presse après la qualification en demi-finale, le coach Moustapha Gaye a abordé ce prochain match très attendu. La finale l’ASCVD la veut aussi et compte tout donner sur le parquet ce soir à 18h.
« Cela va être très difficile mais avec le cœur on réussit toujours. Nous aurons cet avantage de jouer chez nous, avec le public et l’envie d’aller en finale, plus qu’eux. Ce ne sera pas une promenade, il faudra qu’elles le comprennent. Il faut dire quelque chose, lors du match de poule à la mi-temps c’était 2 points d’écart. Mais a baissé de régime au 4e quart temps. Mais ce n’était pas un match facile pour Al Ahly et nous allons tirer les enseignements. En tout cas moi je vous rassure, pour qu’Al Ahly passe en finale, il faudra qu’elle soit meilleure que nous et nous allons tout donner ».
wiwsport.com