Ce vendredi 13 décembre, l’ASVEL a accompli l’exploit inimaginable depuis 10 rencontres : s’imposer face au Paris Basketball (98-93). La série de dix victoires consécutives du club de la capitale a été interrompue par Mbaye Ndiaye et son équipe.
Toute l’Europe a quasiment capitulé face à Paris en ce début de saison 2024-2025. Cependant, c’est un autre club français, l’ASVEL, qui a réussi à mettre fin à la extraordinaire série du club parisien en Euroleague. Ce vendredi, à l’Astroballe, Villeurbanne s’est imposé face au Paris Basketball, invaincu depuis le 24 octobre et qui était restait sur dix victoires de rang sur la scène européenne.
Cette performance a été réalisée par l’ASVEL alors que Shorts a battu son record de points (29) et d’évaluation (41) en Euroleague, ainsi que 10 fautes provoquées et 8 passes décisives pour 2 ballons perdus. La prestation remarquable de Villeurbanne ce vendredi dans son Astroballe a démontré sa supériorité sur une équipe parisienne qui avait pourtant obtenu des victoires face à l’Olympiakos et Monaco. L’international sénégalais s’est distingué lors de la victoire de son équipe en marquant 19 points pour 6 rebonds (+25 d’évaluation).
Wiwsport.com