Malgré son statut d’international allemand, Malick Thiaw peut encore défendre les couleurs de l’Equipe Nationale du Sénégal. Une possibilité alimentée par l’attaquant des Lions Pape Chérif Ndiaye, après un match de Ligue des Champions qui a opposé les deux joueurs.
Comme on le sait, Malick Thiaw est international allemand. Le défenseur de l’AC Milan, 23 ans, a découvert la Mannschaft en juin 2023, lors d’une défaite en match amical face à la Pologne (1-0). Mais pour ses trois sélections avec l’équipe championne du monde en 2014, l’ancien joueur de Schalke 04 n’a disputé que des matchs amicaux, laissant encore au Sénégal la possibilité de le chiper à l’Allemagne.
D’ailleurs, depuis quelques jours, des rumeurs font état de négociations entamées entre le natif de Düsseldorf et la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) pour un changement de nationalité sportive. Aujourd’hui, c’était au tour de Chérif Ndiaye de faire une publication sur son compte Instagram alors que lui et Malick Thiaw se sont affrontés mercredi lors de Milan – Etoile Rouge en Ligue des Champions.
Vraisemblablement, l’attaquant de 28 ans a évoqué la sélection sénégalaise avec le défenseur central. « C’était un plaisir de jouer contre toi, et nous avons bien parlé. J’espère te revoir en tant que coéquipier de l’équipe nationale », a écrit sur sa Story le joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade. Il n’en fallait pas plus pour raviver les spéculations sur une arrivée possible de Malick Thiaw dans la Tanière des Lions Sénégalais.
wiwsport.com