Victorieux du Slavia Prague ce jeudi soir (1-2), Anderlecht grimpe sur le podium de l’Europa League et laisse son adversaire un peu plus loin des barrages. Les partenaires d’El Hadji Malick Diouf devront cravacher fort lors des deux dernières journées pour rester en vie dans la compétition.
Une nouvelle victoire et voilà le Royal Sporting Club Anderlecht s’installe à la troisième place en Europa League à deux journées de la fin de la phase de ligue ! Grâce à des buts de Nilson Angulo et Yari Verschaeren, les partenaires de Moussa Ndiaye, qui a démarré sur le banc des remplaçants, menaient 0-2 face au Slavia Prague à la pause.
Mais les Mauves ont souffert en seconde période. Les coéquipiers d’El Hadji Malick Diouf ont poussé et réduit l’écart par l’intermédiaire de Tomáš Chorý, Anderlecht a reculé, mais n’a pas craqué. Il s’impose (1-2), reste invaincu en Europa League et se rapproche considérablement d’une qualification directe pour les huitièmes de finale.
De son côté, le Slavia Prague, pourtant injouable dans son Championnat, poursuit ses grandes difficultés en C3, concède se quatrième défaite d’affilée et reste 29e à trois points des barrages. Pour les deux dernières journées, les Tchèques se rendront à Salonique pour défier le PAOK, avant de finir contre Malmö à domicile. Anderlecht, lui, jouera le Viktoria Plzen puis Hoffenheim.
wiwsport.com