Au cours d’une solide prestation, le Stade Brestois, avec ses Sénégalais Abdoulaye Niakhaté Ndiaye et Abdallah Sima, a réussi à se défaire du PSV Eindhoven (1-0). La qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions se précise pour les Français.
Le Stade Brestois n’a pas abandonné son rêve, loin de là. Logiquement battu par le FC Barcelone (3-0) lors de la journée précédente, le club breton est rapidement parvenu à relancer la machine en Ligue des Champions. En difficulté en Championnat, les hommes d’Eric Roy se sont offert un nouveau bol d’air frais en s’offrant le scalp du PSV Eindhoven, mardi soir, dans le cadre de la 6e journée de la phase de ligue (1-0). Un succès qui leur permet de faire un grand pas non seulement pour les barrages mais surtout pour les huitièmes de finale.
Première réussie pour Niakhaté Ndiaye
Les Ty’Zefs ont une nouvelle fois été à la hauteur de l’événement. Dans l’enceinte du Stade du Roudourou, à Guingamp, ont ouvert le score en fin de première mi-temps grâce à Julien Le Cardinal. Si Brest s’en est ensuite remis à son gardien Marco Bizot, auteur de très beaux arrêts, il a aussi but compter sur Abdoulaye Naikhaté Ndiaye. Pour sa première apparition de sa carrière en Ligue des Champions, le défenseur sénégalais de 22 ans a réalisé une prestation très solide aux côtés Brendan Chardonnet. De quoi gagner enfin sa place et enchaîner les matchs à Brest ?
wiwsport.com