AFC Champions League : Al-Ahli d’Edouard Mendy cale face à l’Esteghlal FC

AFC Champions League : Al-Ahli d'Edouard Mendy cale face à l'Esteghlal FC - wiwsport

Al-Ahli a été tenu en échec sur sa pelouse par l’Esteghlal FC, ce lundi 2 décembre, lors de la 6e journée de Ligue des Champions d’Asie (2-2). Les partenaires d’Edouard Mendy ont été sauvés par un doublé sur penalty d’Ivan Toney.

Al-Ahli perd ses premiers points en Ligue des Champions asiatique. Après cinq victoires en autant de rencontres, les partenaires d’Edouard Mendy ont été tenus en échec au Stade Roi-Abdallah par les Iraniens de l’Esteghlal FC (2-2), ce lundi 2 décembre, à l’occasion de la 6e journée. Assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale, le Club royal manque l’opportunité de creuser l’écart en tête du classement.

Toney à la rescousse 

Réputés pour leur solidité défensive lors des derniers matchs, que ce soit en Ligue des Champions ou en Championnat, les joueurs de Matthias Jaissle ont concédé au moins deux buts dans un seul match pour la première fois depuis le 5 octobre dernier (défaite 1-2 contre Al-Hilal). Mendy a en effet encaissé l’ouverture du score en fin de première période, suite à une réalisation de Raphael Silva (42e).

Mais l’avant-centre anglais Ivan Toney est apparu juste avant la pause pour remettre les pendules à l’heure sur penalty (48e). Et alors que Mohammed Hossein Eslami avait redonné l’avantage à l’Esteghlal FC (51e), l’ancien joueur de Brentford est parvenu à refaire la différence sur un nouveau penalty (86e). Al-Ahli a pensé marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu, mais la réalisation d’Al-Buraikan a été refusée.

wiwsport.com

Quitter la version mobile