Urunani BBC a une fois de plus confirmé sa bonne dynamique en remportant une nouvelle victoire dans l’Elite 16 de la Road To BAL. Les champions du Burundi ont logiquement battu Fox Basketball (61-70) ce vendredi en marge de la deuxième journée.
Après Matero Magic de la Zambie, ce sont cette fois les Sud-Soudanais de Fox Basketball qui ont été submergés par la solide équipe burundaise. Les protégés de Mamadou Gueye Pabi ont parfaitement respecté leur statut, comme ils le font depuis le début de ces qualifications pour la prochaine Basketball Africa League (BAL).
Urunani peut exprimer sa gratitude envers ses Sénégalais qui le guident sur la bonne voie. Après Jean-Jacques Boissy qui a permis à son équipe d’obtenir sa première victoire. Mouhamed Doumbya, ancien joueur de l’ASC Ville de Dakar, a mené sa formation à la victoire avec une copie très solide, marquant 23 points, 17 rebonds et 4 passes décisives (+33 d’évaluation). Les Burundais joueront leur dernier match de poule ce dimanche 1er décembre face aux Ougandais de City Oilers dans le but de faire le plein.
Wiwsport.com