L’Organisation Nationale Antidopage du Sénégal (ONADS) a publié un communiqué clarifiant les circonstances entourant l’absence du lutteur Ousmane Senghor, alias SITEU, lors des contrôles antidopage effectués après son combat face à Doudou LO (Modou Lo) le 24 novembre 2024, un manquement qui pourrait entraîner des sanctions.
Selon l’ONADS, les dispositions pour le contrôle antidopage avaient été clairement communiquées « avant le combat ». Les agents avaient rappelé aux staffs des deux athlètes que les contrôles se feraient immédiatement après le duel. Si Modou Lo a respecté ces directives en se présentant à la station de contrôle, il en fut autrement pour Siteu. L’ONADS indique que le staff du lutteur de Thiaroye a empêché les agents d’accéder à lui pour effectuer les formalités requises.
« À la fin du combat, le lutteur Modou Lo s’est présenté à la station de contrôle pour effectuer toutes les formalités de la procédure de contrôle. En revanche, le staff du lutteur SITEU a empêché les agents de l’ONADS de lui remettre la notification pour rejoindre la station de contrôle et effectuer sa procédure de contrôle », peut-on lire dans le communiqué. Qui rappelle ainsi « que le fait de se soustraire à un contrôle antidopage constitue une violation des règles antidopage et est passible de sanctions. » Avant d’ajouter que : « L’ONADS, en collaboration avec le CNG de lutte, décidera des sanctions à prendre. »
wiwsport.com