Au terme d’une rencontre de haut niveau, Anderlecht a accroché un point face au FC Porto pour sa cinquième sortie en Europa League (2-2). Moussa Ndiaye a notamment été passeur décisif sur le superbe but de Francis Amuzu.
Increvable, Anderlecht ! Sur leur petit nuage en Championnat mais menés à deux reprises par Porto en Europa League, les hommes de David Hubert ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher un partage mérité et préserver leur invincibilité au bout du suspense (2-2). Un point qui permet au Sporting de se frayer un chemin vers les playoffs : avec 11 points sur 15, Anderlecht (4e) est toujours dans le bon wagon pour une qualification.
Certainement pas favoris de cette rencontre face à un FC Porto tout de même en difficulté actuellement, les Mauves avaient pourtant pris les commandes du jeu en début de match. Ils ont été refroidis quand Galeno a transformé un penalty commis par Tristan Degreef. Mais les hommes de David Hubert ont bien réagi au retour des vestiaires et ils ont rapidement égalisé grâce à une superbe réalisation de… Degreef qui se rattrape (52e).
Ndiaye décisif
Les deux équipes ont ensuite fait jeu égal jusqu’à la 81e et la montée tonitruante de Fabio Vieira. Sur son premier ballon, le milieu offensif prêté par Arsenal a trompé Colin Coosemans (83e) et fait vibrer les supporters portugais qui avaient fait le déplacement. Mais Anderlecht n’a pas lâché. Entré en jeu à l’heure de jeu, Francis Amuzu, servi par Moussa Ndiaye, a placé un amour de balle enroulée pour remettre les Mauves à hauteur des Dragons (86e).
wiwsport.com