L’Athletic Bilbao s’est imposé sans trembler face à Elfsborg (3-0) jeudi soir, lors de la 5e journée de la phase de ligue. Un excellent Adama Boiro, pour sa première en Ligue Europa, a permis aux Basques de confirmer leur place sur le podium.
L’Athletic Bilbao a réalisé le match parfait et poursuit sa route. En forme en Championnat et sur une série de sept matchs sans défaite toutes compétitions confondues, les hommes d’Enersto Valverde, vainqueurs notamment dans le derby basque face à la Real Sociedad le week-end dernier (1-0), se sont imposés avec la manière face aux Suédois de l’IF Elfsborg dans ce match de la cinquième journée de la phase de ligue de la Ligue Europa (3-0).
Grosse première de Boiro
Face au calendrier chargé, Valverde avait décidé de faire un léger turnover dans son onze de départ. Ainsi l’ancien entraîneur du FC Barcelone a fait le choix d’aligner d’entrée le jeune Adama Boiro (22 ans). Un choix qui s’est avéré largement payant tant le latéral gauche sénégalais a été excellent pour sa toute première en Ligue Europa, lui qui aura joué joué 76 minutes et qui a été ovationné par le Stade Sam Mamés à sa sortie, remplacé par Lekue.
L’ancien joueur de la réserve d’Osasuna a ouvert le score dès la 6e minute, profitant d’un superbe service de Gorka Guruzeta pour placer une belle frappe croisée dans les camps Pettersson. Largement dominateur, Bilbao doublait logiquement mise à la 24e par l’intermédiaire de Padros. Puis Boiro rendait la pareille à Guruzeka en lui délivrant une belle passe décisive sur le 3-0 (53e). Avec 13 points comme la Lazio, l’Athletic est 2e du classement.
wiwsport.com